COVID 19

Consultez notre guide sanitaire adapté à notre établissement.

Equitation

Entre Ardèche et Cèze, les gorges et vallée deviennent propices à l'exploration des grands espaces encore préservés à parcourir à cheval, sous forme de promenade ou de randonnée équestre

-

Que vous soyez cavaliers indépendants, débutants ou confirmés, la vallée de la Cèze regorge de sentiers de randonnée accessibles à cheval pour découvrir sa nature encore préservée dans des espaces presque vierges.

Nos centres équestres partenaires proposent de nombreuses possibilités d’initiation, de sorties à la ½ journée, à la journée ou sur plusieurs jours.

La ballade du Val de Cèze

-

Ouvert toute l’année, la “ballade du Val de Cèze” est spécialisée dans la promenade à cheval en pleine nature au cœur de la vallée de la Cèze, à 10 mn  de Saint-André-de-Roquepertuis après la traversée de Goudargues, la petite Venise gardoise.

Fort d'une longue expérience et de son amour pour les chevaux, surtout camarguais, France se fera un plaisir de vous accompagner en petit groupe jusque dans la rivière comme en témoigne la fille de l'encre sur son blog !

Terre à cheval

-

Petit centre équestre familial ouvert récemment, Terre à Cheval vous accueille sur les terres d’Issirac à quelques kilomètres du gîte hostel pour vous faire découvrir l’univers du cheval dans le cadre idyllique qu’offre la vallée de la Cèze.

En compagnie de Clémentine, du débutant au confirmé, il vous sera possible de venir apprivoiser l’animal le temps d’une matinée : le chercher au parc, le soigner, le seller puis s'initier sur un petit parcours de maniabilité afin de parler ensemble le même langage. La matinée se conclura par une balade nature pour apprécier la beauté des paysages environnants avec votre nouvel ami. 

Pour les cavaliers plus aguerris il est également possible de venir randonner à la journée où demi journée. Des l’arrivée des beaux jours nous descendons jusqu’à la rivière où, si le temps le permet, nous nageons un moment avec les chevaux. Après une pause séchage/rafraîchissement c’est reparti ! Découverte de St André de Roquepertuis, Cornillon ou encore Montclus, les villages de la vallée nous livrent leur charmes et leurs secrets au détours de chemins pittoresques à travers champs et garrigue.

Le centre propose aussi des animations à poney pour les enfants, des stages découverte de l’Ethologie, des randonnées en étoile ou avec bivouac sur réservation.

Vano Stables

-

Spécialisé dans l'équitation américaine, plus particulièrement en horsemanship, Vano Stables a pour but d'accueillir et d'entrainer cavaliers et chevaux dans toute discipline western.


Passionnés de chevaux et plus exactement d’équitation western, Christine et Philippe ont créé en 2017 ce centre équestre moderne avec de superbes installations tout en bois sur un terrain de quatorze hectares qui permet la formation et la pratique de l’équitation western.

Il est situé au quartier Bas Toupian, dans la campagne goudargaise, sur la route de Verfeuil, à 10 mn de Saint-André-de-Roquepertuis, où réside d'ailleurs ce couple belge depuis plus de vingt ans.


Le bien-être des chevaux comme credo : en plus de la pension et de l'éducation des chevaux, les Van Hauw ont engagé Carlos Barrera dit “El Charro”, un authentique cow-boy mexicain qui est le moniteur et l’entraîneur des chevaux de Vano Stables.

-
Très beau gîte dans une région magnifique avec de multiples activités ! Propreté impeccable, petit déjeuner délicieux avec de bons produits du terroir... Un grand merci à Isabelle et Yann pour l’accueil et les conseils !
Claire B.

Contactez-nous

root