COVID 19

Nous venons de formaliser les mesures de prévention via un guide adapté à notre établissement que nous vous proposons de découvrir.

Randonnée

La vallée et les gorges de la Cèze cachent de nombreux trésors qui raviront toute la famille et les randonneurs avec ses plus beaux villages de France, ses cavités secrètes et ses rivières aux cascades éphémères.


-

LES VILLAGES CLASSES DU GARD

Aiguèze domine la rivière Ardèche, Montclus est blotti dans un coude de la Cèze,  la Roque-sur-Cèze, superbement perchée, prend ses distances avec la rivière tumultueuse et en particulier avec les extraordinaires cascades du Sautadet tandis que  Lussan, célèbre aussi pour ses Concluses, gorges creusées dans le calcaire, offre l’attrait d'une cité médiévale entourée de remparts sur un plateau dominant la garrigue.

On se laissera agréablement guider jusqu'à Goudargues, la petite Venise gardoise, qui abrite un autre trésor caché : le joli musée Albert André.

LA MARCHE NORDIQUE

Et pour les amateurs de cette activité, le plateau de Méjannes-le-Clap s'étend sur 3000 ha de garrigue et de forêt méditerranéenne dans un espace naturel sensible classé "Natura 2000" avec plus de 200 km de sentiers balisés pour les randonneurs à pied, à cheval et à vélo.

NOS COUPS DE CŒUR

A la journée ou à la demi-journée au départ du gîte à pied ou en voiture, vous prendrez de la hauteur pour un émerveillement total des points d’intérêt majeur de la région :

  • La dent du Serret, point remarquable dominant la vallée de la Cèze après avoir parcouru les chemins de traverse des garrigues du plateau de Méjannes-le-Clap
  • L'aven Peyre haute, un site extraordinaire à ciel ouvert à découvrir en forêt méditerranéenne
  • Les concluses de Lussan, des gorges creusées par l'Aiguillon et le Merderis qui sont dominées par de hautes falaises présentant de nombreux phénomènes naturels comme les marmites de géants, baumes, portail, arche, et belvédère. 
  • Le défilé d'Argensol, ancienne voie romaine à proximité du village de la Bégude qui permet de faire un circuit jusqu'au château d'Allègre
  • Les aiguières de Bouquet, une attraction naturelle où le ruisseau Séguissous a creusé un remarquable défilé rocheux dans les calcaires urgoniens. Chaque vasque de ce canyon vous réserve bien des surprises sur plusieurs dizaines de mètres.
  • Les cascades du Sautadet, site incontournable de la région où la Cèze a creusé de nombreuses cavités cylindriques  dans le lit rocheux de la rivière par le mouvement tourbillonnant des galets. 
-
Lieu magnifique, accueil parfait. Petit village très charmant, N’hésitez pas à aller aux terrasses du Roc pour un moment de détente ou autre.
Gaelle G.

Contactez-nous

root