COVID 19

Consultez notre guide sanitaire adapté à notre établissement.

Spéléologie

Une aventure souterraine inoubliable. Randonnée sous terre, parcours aventure dans la grotte, descente en rappel par l'aven, camp sous terre.

-

Escapade dans un monde enchanteur

Le plateau de Méjannes-le-Clap, truffé d'avens et de grottes, est un haut lieu de la pratique de la spéléologie. Il s’étend sur les communes de Saint Privat de Champclos, Tharaux, Méjannes-le-Clap et Monclus.

Les réseaux les plus intéressants sont ceux qui se trouvent associés à la vallée de la Cèze et dont leur formation a accompagné l'évolution du canyon de la Cèze. Ces réseaux sont constitués de galeries subhorizontales étagées et de conduits verticaux dont certains descendent en dessous du niveau de la rivière.

De notoriété européenne, ce spot attire chaque année de nombreux clubs et permet au GRIMP des départements du grand sud de s’entraîner dans des conditions climatiques bien acceptables.

Pour démystifier les peurs et les croyances qui s’attachent à ce milieu si particulier, de nombreux guides diplômés proposent aux néophytes de découvrir ce monde souterrain en toute sécurité dans une ambiance ludique et conviviale et selon les capacités physiques de chacun pour les plus petits, découverte du milieu souterrain, et pour les ados et les adultes, descente de puits, tyrolienne, et passage d’étroitures seront au rendez-vous.

Les cavités du département du Gard

Pour en savoir plus, c’est naturellement dans les garrigues du Gard que le Groupe Spéléo Bagnols Marcoule a débuté son activité d’étude et d’exploration des avens et des grottes. Les premiers massifs explorés sont donc ceux de la Vallée de la Cèze (Montclus – Saint Privat de Champclos – Tharaux), et du plateau de Lussan – Méjannes le Clap.

Nos partenaires locaux

  • Camina Terra :  spécialiste des sports outdoor,  pour qui l'aventure et de l'exploration du monde est son quotidien

L'accueil y est chaleureux , les repas et petit déj bio sont copieux et de qualité .


Christiane

Contactez-nous

root