Je grimpe aux falaises de Seynes

C'est pour s’entraîner à la falaise de Seynes à l'entrée de l'hiver que la section escalade de Dassault Systemes a choisi de venir passer un long week-end dans le Gard . 

-

Reconnu comme idéal en hiver en raison de son exposition plein sud, ce site naturel offre plus de 340 lignes de 4a à 8c : un espace pour tous les niveaux ! 

Sur les contreforts sud du mont bouquet, en provenance des Terrasses du Roc, rejoindre la départementale Alès-Bagnols-sur Cèze en direction d'Alès. Aprés l'embranchement pour Brouzet-les-Alès, à la sortie d'un virage, prendre à gauche la vielle route désaffectée de Bagnols, (en face de l'embranchement pour Nimes et Saint Just), elle longe les falaises où se succèdent les secteurs. (d'Alès, environ 10 min)

Plein Sud ! Les premiers secteurs à l'ombre sont Jean Marc et Top Secret.

Le calcaire est superbe ! Souvent des dalles à trous, peu athétiques.

Les voies n'ont qu'une longueur, (sauf 2 ou 3 voies en 2 longueurs au secteur Nouveau Monde), et sont entièrement équipées (Bis n°2).Les relais sont tous équipés avec une chaîne, et parfois un maillon rapide évitant les manœuvres de corde. Une corde de 70m est recommandée, mais faute de mieux, on passe presque partout avec 60m.

Pour en savoir plus, consultez Grimper.com ou Planetgrimpe

-

Cet endroit est fabuleux avec un accueil digne des plus grands Isa et Yann sont super extra. La restauration est excellente, la literie confortable. Vraiment un endroit à recommander. 

Jacques M.

Je grimpe aux falaises de Seynes

Contactez-nous

root

COVID 19

Consultez notre guide sanitaire adapté à notre établissement.