COVID 19

Consultez notre guide sanitaire adapté à notre établissement.

L’éco-tourisme se développe en France !

Envie d’authenticité et d’un hébergement plus écoresponsable ? Zoom sur les solutions pour voyager dans le Gard de façon plus respectueuse de l’environnement.

-

L’impact négatif du tourisme de masse sur l’environnement a contribué à l’apparition d’alternatives plus responsables. L’éco-tourisme est une forme plus respectueuse de l’environnement et basée sur une immersion au cœur de la nature, loin des circuits et établissements traditionnels. Cette tendance globale se retrouve également dans plusieurs régions françaises. Vous prévoyez un voyage dans le Gard ? Regardons ensemble les avantages de notre gite-hostel éco-responsable labellisé "Clef verte", premier label environnemental des hébergements touristiques.

Formule HOSTEL

Connu sous le nom d'« auberge de jeunesse » en français, un hostel propose d’héberger les clients dans une ambiance décontractée. Outre son côté convivial, ce mode d’hébergement est à petit budget partagé entre les voyageurs. Quand un invité réserve un séjour dans une auberge, il ou elle réserve généralement un lit pour la nuit. Le lit peut être dans une chambre de 7 à 13 couchages avec d'autres voyageurs.

Les salles de bains sont partagées à l'extérieur des chambres, avec douches et wc indépendants. Vous avez à votre dispsotion les espaces communs comme la cuisine, la salle à manger, a bibliothèque et les terrasses.


Formule GRAND GITE éco-responsable

Le grand gîte est une solution clé en main, sous la forme d’une grande maison de 515 m² entièrement équipée et meublée pour 47 personnes.

Véritable camp de base dans les vignobles des côtes du Rhône, ce mode d'hébergement d'un nouveau genre est ouvert et accessible à tous. Entièrement neuf, il est équipé de 7 chambres, une cuisine familiale, une salle à manger, une salle d'activité-réception et 2 magnifiques terrasses donnant sur le bois des Verdières.

Et pour un séjour vraiment responsable, il a été conçu en suivant un cahier des charges bien précis et répondant à des critères particuliers : utilisation d’énergies renouvelables, efficacité énergétique, sensibilisation des occupants à la protection de l’environnement, tri sélectif, etc.

Voici la composition des chambres :

En rez de chaussée avec sanitaires privatifs :

1 chambre Family (1 lit double en 160 ou twin et 6 lits cabine) 

1 chambre Tribu ( 1 lit double en 160 ou twin et 8 lits cabine) 

Au niveau 1 avec sanitaires partagés :

1 chambre privée 1 lit double en 180 ou twin 

1 chambre privée 1 lit double en 180 ou twin 

1 chambre partagée 12 lits cabine 

1 chambre partagée 6+8 lits cabine séparés par un dressing

Soit un total de 47 couchages



-
Très bien accueillis dès notre arrivée, un personnel très agréable et à l'écoute de sa clientèle. Une salle de restauration au style voûtée rappelle les anciennes bâtisses remise au goût du jour par le modernisme actuel.
Franck B.

Contactez-nous

root