COVID 19

Consultez notre guide sanitaire adapté à notre établissement.

Quels avantages à partir en vacances en hostel ?

Les hostels sont l'un des types d'hébergement les plus populaires en Europe. Mais avant d'y séjourner pour la première fois, apprenez-en plus sur ses avantages.

-

Plus connu sous le nom d'auberge de jeunesse en français, l'hostel propose d’héberger ses clients dans une ambiance familiale et décontractée. Outre son côté convivial, ce mode d’hébergement offre également de nombreux autres avantages dont voici les 4 bonnes raisons de nous rendre visite.

1. Se loger à prix mini dans un hostel

L'auberge de jeunesse est un hébergement de voyage bon marché pour tous et pas uniquement pour les jeunes.. Elle offre surtout l’avantage de proposer des tarifs très abordables. En plus d'avoir un lit confortable pour dormir, vous bénéficiez d'un accès libre à la cuisine, la salle à manger, la bibliothèque et les terrasses. Dans votre lit cabine ou lit box, les couvertures, draps et housses d’oreiller sont fournis mais le lit n'est pas fait.

2. Permettre les rencontres

Impossible de ne pas pouvoir échanger avec ce mode d'hébergement qui vous offre l’opportunité de faire de nombreuses  rencontres. Il arrive parfois que des groupes se constituent sur place par affinités ou par pratiques d'activité. Des liens d’amitié se créent entre tous qui nous arrivent d'horizons divers. La diversité est souvent une belle surprise et le brassage de différentes cultures est riche d'enseignement. C'est aussi une formidable occasion d’apprendre ou de perfectionner une nouvelle langue le temps de votre séjour.

3. Des activités organisées et fêtes improvisées

L’hostel, c'est aussi un établissement à taille humaine avec 50 couchages. En d’autres termes, nous ouvrons les portes de notre demeure de façon a ce que tout le monde ait l’impression de se trouver chez lui. Les espaces modulables avec leur mobilier fluide et simple rappellent cette convivialité. Très fréquemment, nous prenons le temps de nous improviser "Gentil Organisateur" pour faire découvrir à nos hôtes tous les secrets des gorges et de la vallée de la Cèze. Et c'est très souvent à l'écho-café de l'hostel que les premières idées murissent !

4. Voyager en groupe

Séjourner dans les auberges de jeunesse permet à tout le monde de partager de grandes chambres, tout en conservant son intimité dans les cabines. En fait, cela offre à des petits groupes de 7 à 14 personnes de rester dans une même pièce. Un hébergement atypique et très amusant qui, lorsque vous planifiez des vacances en groupe, élimine les arguments sur qui partage les chambres !

-

Votre gîte est parfait pour se réunir en famille ou avec les amis, c'est grâce à vous que j'ai pu réunir une partie de la famille à mon compagnon pour fêter ses 30 ans. Le week end que nous avons passé restera un super souvenir. Gîte neuf très propre et chaleureux !

Emilie C.

Contactez-nous

root