-

Mont Bouquet via Uzès

Uzès et ses alentours avec le Mont Bouquet, offre un assortiment de routes et de paysages qui saura combler les envies des amateurs de vélo route.

L'Uzège

La plaine d’Uzès, constituée d’alignements d’arbres d’ombrage, de collines de garrigues, d’oliviers, de vignes et de plaines cultivées, offre un ensemble de paysages exceptionnels à quelques kilomètres de votre camp de base.

Petite ville médiévale du Gard, Uzès possède un patrimoine ancien riche, allant du duché d’Uzès aux vestiges de l’ancienne cathédrale, en passant par la tour romane Fenestrelle. Le patrimoine architectural s’apprécie également par le biais des ruelles et des places de la ville.

De nombreux villages médiévaux dotés d’un riche patrimoine historique et architectural sont à découvrir au cours de votre sortie. 

Mont Bouquet

Ce circuit part à l'ascension du Mont bouquet par le village de Bouquet qui est la solution la plus facile ! Sur cette face, la montée se fait en escalier afin de pouvoir récupérer. La première partie est ponctuée de portions à 10% jusqu’au « Petit Bourricot ». Au km 27, le circuit bifurque à droite et continue à monter pour atteindre le col du Bourricot et termine l'ascension au km 28.8. Cette partie finale indique 18 et 19 % !

Ce promontoire calcaire, culminant à 629 m, vous réserve une vue fantastique à 360° sur le Mont Ventoux, les Alpes, la vallée du Rhône, les Alpilles, le Mont Aigoual, les Cévennes et la plaine gardoise.

Modalité
Niveau d'effort
Niveau technique
Distance93 km
Elévation (+)1,320 m
Elévation (-)1,318 m
Pont des Charrettes
30700Uzès
premier, second, troisième, quatrième Wednesday, Saturday du mois de %timeBegin à %timeEnd
De juillet à août
Tous les jours de 10:00 à 19:00
De septembre à juin
Tous les Tuesday, Wednesday, Thursday, Friday, Saturday, Sunday de 10:00 à 19:00

Lieux remarquables

COVID 19

Consultez notre guide sanitaire adapté à notre établissement.