Moulin de Vénéjan

Le moulin à vent, construit en 1813, est resté en fonctionnement pendant une centaine d'années. Ce patrimoine local est remarquable par sa charpente et ses intérieurs en bois entièrement restaurés.

-

Le moulin à vent

Le Moulin à Vent est situé sur le plateau de Vénéjan. Construit en 1813, le meunier de Bagnols-sur-Cèze demande la permission, à la commune de Vénéjan, de construire un moulin à vent afin d'alimenter les environs en farine. Ce moulin tourna donc avec certitude pendant un peu plus de 50 ans, peut-être plus. La révolution industrielle et les conflits successifs ont eu raison de ce bon vieux moulin. Son architecture est remarquable par sa charpente et ses intérieurs en bois. Restauré grâce au savoir-faire des compagnons du devoir, le mécanisme est en état de marche.

-

Nous avons été ravi de passer une nuit dans cet établissement ! Yann nous a accueilli chaleureusement. Nous avions une chambre privée qui donnait sur une très belle vue, parfait pour se ressourcer. L’endroit est propre, spacieux avec tout le confort nécessaire. L’emplacement est idéal pour visiter la région ! A quelques pas du Courau et des plus beaux villages de France.

Flore la Gardoise

Contactez-nous

root

COVID 19

Consultez notre guide sanitaire adapté à notre établissement.