
La vallée et les gorges de la Cèze cachent de nombreux trésors qui raviront toute la famille et les randonneurs avec ses plus beaux villages de France, ses cavités secrètes et ses rivières aux cascades éphémères.

Aiguèze domine la rivière Ardèche, Montclus est blotti dans un coude de la Cèze, la Roque-sur-Cèze, superbement perchée, prend ses distances avec la rivière tumultueuse et en particulier avec les extraordinaires cascades du Sautadet tandis que Lussan, célèbre aussi pour ses Concluses, gorges creusées dans le calcaire, offre l’attrait d'une cité médiévale entourée de remparts sur un plateau dominant la garrigue.
On se laissera agréablement guider jusqu'à Goudargues, la petite Venise gardoise, qui abrite un autre trésor caché : le joli musée Albert André.
LA MARCHE NORDIQUE
Et pour les amateurs de cette activité, le plateau de Méjannes-le-Clap s'étend sur 3000 ha de garrigue et de forêt méditerranéenne dans un espace naturel sensible classé "Natura 2000" avec plus de 200 km de sentiers balisés pour les randonneurs à pied, à cheval et à vélo.
A la journée ou à la demi-journée au départ du gîte à pied ou en voiture, vous prendrez de la hauteur pour un émerveillement total des points d’intérêt majeur de la région :

Complétement déconnecté le temps d'un week end. L'hostel qui est une ancienne école est très bien agencé très joli et d'une propreté irréprochable. Isabelle et Yann ont été à nos petits soin en nous servant entre autres de bons petits plats. Ils sont très attentifs et respectueux de l'environnement en faisant le tri le compostage et en donnant les restes aux poules.