Ecole VTT MCF

Ouverture pour le printemps 2021 d'une école VTT encadrée par des Moniteurs Cysclistes Français.

Après avoir accueilli l'élection du VTT de l'année en 2019 organisée par Vélo Vert, nous ne pouvions pas laisser passer cette belle opportunité que de valoriser encore plus notre territoire !


DESCRIPTION

Alors dans quelques mois, vous pourrez découvrir la nouvelle école VTT aux Terrasses du Roc qui répond à un cahier des charges strict et sera encadrée par des Moniteurs Cyclistes Français (MCF) diplômés et expérimentés. Elle intégrera le réseau national des écoles MCF stations de France. Le label “Ecole MCF” a pour but de certifier la qualité des prestations tout en respectant certaines obligations.

Cette marque permet de référencer les structures les plus dynamiques du territoire. A ce jour 75 écoles MCF existe en France et la plupart sont sur les stations de ski.

OBJECTIF

Cette structure fera partie des futurs outils de développement du vélo sur le territoire de la Provence Occitane. Elle proposera une offre d'activité vélo pour tous les niveaux et toutes les pratiques. A court et moyen terme, l'objectif est d'organiser des sorties VTT comme des rando thématiques, des stages VTT et multisports. Les scolaires, les centres de loisirs du territoire et les clubs seront aussi concernés avec la mise en place de cycle de progression. Ce nouveau lieu fera office de camp de base et sera un interlocuteur privilégié pour les collectivités, les clubs et les acteurs du tourisme (hébergeurs, restaurateurs, prestataires loisirs,...).

Sur le même principe qu'une école de ski, l'école VTT MCF Provence Occitane regroupera plusieurs moniteurs MCF qui se chargeront d'accompagner et de faire progresser les vététistes : initiation, gestes techniques, pilotage, trial, descente, enduro, orientation, etc. tout en sensibilisant les participants au respect de la nature et du patrimoine de la Provence Occitane.

PUBLIC VISE

Que vous soyez amateur de sensations ou amoureux de la nature, cette école sera faite pour vous à partir de 6 ans. Elle s'adresse aux locaux au travers d'animation avec les clubs de vélo comme aux vacanciers en période de vacances ou aux séniors pour retrouver le plaisir de rouler avec des séances de remise en selle. Un large choix de vélos sera disponible pour celles et ceux qui souhaitent varier les plaisirs : VTT musculaire, électrique et fat bike électrique.

DES MONITEURS DE CONFIANCE POUR DECOUVRIR LE VTT

A l'initiative du projet, Benjamin MIDENA, éducateur sportif expérimenté, qui est rentré dans le monde du raid « au pied levée » pour le Raid Gauloises 2000 en remplaçant l’orienteur d’une des équipes favorites 5 jours avant le départ pour le Tibet et le Népal. Depuis il a participé aux plus prestigieux raids à travers le monde avec un titre sur l’ARWC en 2010. C’est par la pratique de la course d’orientation depuis 1990 et plus de 10 années en équipes de France de CO à VTT jusqu’en 2014 que Benjamin a pu assouvir sa passion des voyages et orienter dans prés de 40 pays sur les 5 continents.

Spécialistes du VTT dans toute ses formes, les moniteurs vont réfléchir à différentes formules d'encadrement individuelles ou de groupe, avec une approche ludique et technique en parfaite harmonie avec l'environnement naturel des gorges de l'Ardèche et de la Cèze, à la vallée du Rhône et au Pont du Gard. 




Le gros plus de cette structure : gîte également équipé d'un ascenseur pour l'accueil de personnes handicapées, place réservée directement à l'entrée du gîte.
Frank

Ecole VTT MCF

Contactez-nous

root

COVID 19

Consultez notre guide sanitaire adapté à notre établissement.