Ne ratez pas l'Etoile de Bessèges !

ÉTAPE 3 - Grand Prix de Bessèges • Souvenir Raymond Poulidor
-

La course cycliste "L'Etoile de Bessège" passera à St André de Roquepertuis lors de la troisième étape du vendredi 7 février . Cette étape est appelée Grand Prix de Bessèges - C.C Cèze Cévennes. Elle part de Bessège à 12h50 et y revient vers 16h30. Elle doit passer sur la départementale  en venant de la route de Goudargues et en se dirigeant vers Rochegude.

Tous les habitants des environs sont conviés à attendre le passage des coureurs au pont du Coureau à partir de 15h !

20 équipes sont présentes pour cette première course par étapes de la saison cycliste 2020. Cette étape comme l'ensemble de la course sera retransmise en direct à la télévision par la chaîne l'Equipe. 

L’Étoile de Bessèges - Tour du Gard a été créée en 1971 par Roland Fangille, ex-coureur cycliste. Première course européenne par étape dans le calendrier professionnel, l’Étoile de Bessèges a construit son histoire autour de trois piliers indissociables : patrimoine, performance et proximité. Animée par une équipe de bénévoles passionnés, la course s’est toujours réinventée, année après année.

Dès 2020, l’Étoile de Bessèges - Tour du Gard devient signataire de la charte des « 15 engagements éco-responsables des événements sportifs » du Ministère des Sports et du WWF-France et s’engage pour devenir, d’ici 2022, la course cycliste éco-responsable de référence. 

-
L'équipe Vélo Vert et les 15 membres du Jury ont profité d'infrastructures et de services de qualité : garage sécurisé, dortoirs, bibliothèque, terrasse lounge, salle de classe, tout était réuni pour partager de bons moments.
Julien

Contactez-nous

root