Etoile de Bessèges 2021

Première course européenne de l'année par étape dans le calendrier professionnel du 3 au 7 février 2021.

-

Vendredi 5 février, la commune de St André-de-Roquepertuis sera en effervescence avec la troisième étape de la 51e édition de la course cycliste, l’Etoile de Bessèges Grand Prix de Bessèges - C.C Cèze Cévennes, de 154 km. Le départ est prévu à 12h50 de Bessèges pour y revenir vers 16h50.

Tous les habitants des environs sont conviés à attendre le passage des coureurs arrivant de Méjannes-le-Clap au pont du Coureau à partir de 15h !

Une édition pour les sprinteurs ?

Le plateau de coureurs participant à l’Etoile de Bessèges dans le Gard est particulièrement relevé avec la présence de 22 équipes dont 11 du World tour (AG2R Citroën, Ineos, Trek Segafredo, FDJ Groupama, Lotto Soudal, Cofidis, Bora...).

Outre Ineos, avec le Polonais Michal Kwiatkowski comme leader, Lotto - Soudal, avec l'Allemand John Degenkolb et le Belge Philippe Gilbert, Bora et le duo austro-allemand Felix Großschartner et Lennard Kämna, Trek - Segafredo et le Néerlandais Bauke Mollema, joueront forcément des coudes.

Chez les Français, Cofidis vient avec un ancien vainqueur de l'épreuve, Christophe Laporte, AG2R a délégué Marc Sarreau, vainqueur de trois étapes de l'Etoile, en 2018 et 2019, sous le maillot de la FDJ, Nacer Bouhanni sera le leader d'Arkea - Samsic et Total Direct Energie s'en remet au Germanique John Degenkolb.

À voir sur la chaîne L'Equipe

Devenus producteurs de leurs images, les organisateurs ont signé un accord de diffusion avec la chaîne L'Equipe, qui, pendant chaque étape, diffusera plus de deux heures de direct.

À l'international, l'Etoile de Bessèges sera diffusée, également, au Danemark, en Espagne, en Belgique. Les Pays-Bas, l'Allemagne et l'Angleterre attendraient de savoir si l'épreuve n'est pas victime d'un nouveau confinement pour s'engager.

La succession à la présidence est assurée

Élue à la présidence de l'Union cycliste bessègeoise (UCB), en succession de son père Roland, décédé le 19 novembre, Claudine Fangille poursuit ainsi l'œuvre de la passion paternelle.

Les cinq étapes :

  • mercredi 3 février, GP de Bellegarde (143 km)
  • jeudi 4 février, GP de Nîmes métropole, Saint-Génies-de-Malgoirès - La Calmette (154 km)
  • vendredi 5 février, GP de Bessèges - souvenir Raymond Poulidor (157 km)
  • samedi 6 février, GP du département du Gard, Rousson - Saint-Siffret (154 km) 
  • dimanche 7 février, GP d'Alès en Cévennes, contre-la-montre individuel (11 km) 
-
La bâtisse a été refaite à neuf. Gérants motivés et compétents. Ne pas hésiter !!!!
Emmanuel B.

Etoile de Bessèges 2021

Contactez-nous

root

COVID 19

Consultez notre guide sanitaire adapté à notre établissement.