La GF Provence occitane

Les 30 avril et 1er mai prochains, la Provence occitane accueillera pour la première fois une épreuve cyclotouristique d’ampleur avec la Gran Fondo Provence occitane.

-

Le concept de l'évènement

Une épreuve cycliste avec deux parcours, un de 75 kilomètres et un de 140 kilomètres au départ de Cornillon, en passant « par Goudargues, les Concluses, le mont Bouquet, Méjannes-le-Clap et l’Ardèche pour le plus grand tracé, avant une arrivée au sommet du village de Cornillon .

L’idée est plus de proposer un événement cyclotouristique, à la découverte du territoire et de ses produits locaux en circuits courts. Outre les ravitaillements et le repas de fin de course, un marché des producteurs est prévu le samedi 30 avril au parc Saint-Nabor de Cornillon - 

"Gran fondo" veut dire marathon

C'est à Nicolas Garcera de Dénivelé challenges que revient l'organisation de cet évènement sportif pour tous. Une recette qui marche sur le Ventoux avec 3800 participants, et que la Provence occitane va donc goûter à son tour, avec pour objectif d’atteindre les 1000 participants pour la première édition.

Le Gard rhodanien met la main à la poche

Pour cet évènement sportif alliant découverte du patrimoine naturel et architectural, sport et produits locaux, le Gard rhodanien met 50 000 euros sur la table et espère environ 200 000 euros de retombées économiques pour le territoire. Il manquait sur ce territoire un événement fédérateur à vision régionale et nationale autour du vélo, le voici !

Pour en savoir plus

Les inscriptions seront ouvertes le 1er décembre, à partir de 75 euros pour les premiers. Tarif plein 85 euros. Plus d'informations ici

Ci-dessous un aperçu de ce qui se passe chez nos voisins avec les mêmes organisateurs !
-
L'équipe Vélo Vert et les 15 membres du Jury ont profité d'infrastructures et de services de qualité : garage sécurisé, dortoirs, bibliothèque, terrasse lounge, salle de classe, tout était réuni pour partager de bons moments.
Julien

La GF Provence occitane

Contactez-nous

root