Le GRIMP s'entraîne

L'équipe Grimp (groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux) des sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne et de la Gironde a élu son camp de base au gîte hostel pour quelques jours d'entraînement spéléologique sur le plateau de Méjannes-le-Clap.

-

La formation continue permet, par des stages d’entraînement, de maintenir les acquis et de développer des techniques nouvelles directement issues des retours d’expériences. Plusieurs scénarii prévoyaient des accidents survenus dans les nombreux avens du plateau de Méjannes-le-Clap. De retour au gîte, les hommes avaient l'occasion de débriefer au cours des repas servis dans la salle à manger de l'hostel écoresponsable.

-

Quoi dire ? Isa et Yann sont les meilleurs hôtes que vous puissiez rêver d'avoir pendant vos vacances. Nous avons réservé l'auberge pour 2 nuits car nous avions un mariage pas si loin mais notre voiture est tombée en panne entre-temps. Quand nous sommes arrivés à l'auberge, Yann nous a dit qu'il nous emmènerait au mariage avec sa voiture. Il nous a totalement sauvés ! Nous sommes très reconnaissants :) Nous avons également adoré le petit-déjeuner, avec beaucoup de produits bio et l'auberge est située dans une très belle région à proximité des sentiers de randonnée et des cascades. Nous l'avons tout simplement adoré et nous ne pouvons que le recommander davantage !

Isabel et Matteo

Le GRIMP s'entraîne

Contactez-nous

root