COVID 19

Consultez notre guide sanitaire adapté à notre établissement.

Lumière sur la spiruline

Une dizaine de producteurs de spiruline dans le Gard, mode ou tendance ?

-

A quelques kilomètres du gîte, sur la commune de Saint-André d'Olérargues, Benoît nous accueille dans le domaine Algal ouvert depuis 2004 et invite nos hôtes à visiter la ferme et déguster la spiruline produite. 

La spiruline est une micro-algue vieille comme le monde ! Elle est apparue sur terre il y a 3,5 milliards d'années. Capable de réaliser la photosynthèse et donc de produire de l'oxygène, elle fait partie des premiers êtres vivants qui ont favorisé la création de la vie sur notre planète. Elle se présente sous la forme de filaments spiralés d'environ 0,3 mm. Certains voient en elle un aliment du futur ...

Le mode de production très simple consiste à cultiver l'algue dans des bassins sous serres, puis à la ramasser, la filtrer et l'extruder sous forme de brindilles ou en comprimé. Elle est plutôt présente dans le Sud de la France en raison de la chaleur indispensable pour son développement. La production est entièrement artisanale, respectueuse de la nature et des consommateurs (sans pesticide, ni herbicide, sans OGM, sans additif).

-

Superbe gîte, très bon accueil ! Nous avons passé un très bon moment sur place dans ce gîte très charmant situé dans un village magnifique ! Je recommande d'allier un séjour la bas avec la découverte de la grotte de la Salamandre, non loin, qui offre une escapade sensationnelle !

Alex LR.

Contactez-nous

root