Les spéléologues nîmois en week-end

Le Spéléo Club de la Vallée de la Vis de Nîmes a décidé de se retrouver le temps d'un week-end et d'en profiter pour associer vie associative avec l'assemblée générale du club et plaisirs sportifs.

 -

Les cavités souterraines de Méjannes-le-Clap sont bien connues et reconnues pour la pratique de la spéléologie à cette époque. Jean-Yves BOSCHI, président du SCVV (speleo-club-de-la-vallee-de-la-vis), rappelle que ce club est celui qui rassemble le plus d'adhérents dans le Gard, voire en France avec près de 60 personnes. 

Recommandé par la Fédération Française de Spéléologie, le gîte a vécu au rythme des expéditions avec la traversée de l'aven grégoire - grotte des fées à Tharaux et les magnifiques salles concrétionnées de l'aven Souchon à Montclus, village classé "plus beau village de France".

A 15 mn des cavités de Méjannes-le-Clap et des gorges de l'Ardèche, le gîte est très situé pour les sports nature comme la spéléo, la randonnée pédestre et à VTT. Son intérieur est bien équipé pour recevoir des groupes qui recherchent salle de réunion, local de stockage de matériel et un environnement garrigue et forêt méditerranéenne typiquement gardois !

 -
Le gros plus de cette structure : gîte également équipé d'un ascenseur pour l'accueil de personnes handicapées, place réservée directement à l'entrée du gîte.
Frank

Les spéléologues nîmois en week-end

Contactez-nous