L'hostel surfe sur la vague du slow tourisme

Le "slow tourisme", loin du tourisme de masse, devient la nouvelle tendance du secteur touristique, en privilégiant l'économie locale et la protection de l'environnement.

-

Le secteur du tourisme s'est vu complètement bouleversé par la Covid-19, avec un choix des français de retenir des destinations accessibles dans un rayon de 2 heures avec la certitude de déconnecter de leur territoire résidentiel.

De ce fait, bon nombre de clients ont décidé de passer leurs vacances à l'hostel, prêts à découvrir ce nouveau concept de gîte-hostel, où les espaces de vie se partagent  et favorisent les rencontres et les échanges, créant ainsi une interaction humaine.

Au-delà de l'expression de vouloir vivre une micro-aventure nouvelle, en solo, à deux ou en famille, le touriste est soucieux de son environnement et apprécie de contribuer à l'écosystème que l'on créé autour et avec eux. L'humain est au cœur de la destination touristique de la Provence occitane !

Le slow tourisme devient intimement lié à l'économie circulaire qui repose sur l'interaction entre le consomm'acteur et le territoire de proximité sur lequel nous évoluons en circuit court.

-

Un très bon accueil par les hôtes, attentionnés et a l’écoute des attentes, je recommande !!!

Marjolaine G.

L'hostel surfe sur la vague du slow tourisme

Contactez-nous

root

COVID 19

Consultez notre guide sanitaire adapté à notre établissement.