-

Falaise de Seynes

Sur les contreforts sud du mont Bouquet, Seynes est une falaise du Gard idéale pour les chaudes journées d'hiver d'escalade.

Face sud dans le Gard

Seynes entre dans la catégorie "falaises chauffées", comme Russan et Collias, avec lesquelles elle forme un incontournable triptyque. Cela fait vingt ans que ces trois-là sont devenues les lieux de rendez-vous hivernaux des grimpeurs, toujours autant appréciés grâce aux conditions clémentes.

Les falaises de Seynes sont un concentré de tous les styles d’escalade qu’on peut rencontrer, d’un extrême à l’autre. Vous aurez l’embarras du choix entre des dalles tout en finesse sur gouttes d’eau, les dévers prononcés (notamment dans les secteurs les plus récents), et toutes les inclinaisons intermédiaires possibles.

Le site d'escalade

Situé sur les contreforts du Mont Bouquet dans le Gard, à 30 mn de Saint André-de-Roquepertuis, les falaises de Seynes offrent plus de 300 voies de 3b au 9a. La meilleure période se situe entre octobre et mai en raison de son exposition plein sud.

Le parking d’accès à la falaise de Seynes se trouve au bout d’une ancienne route, désormais interdite à la circulation.

Les grimpeurs peuvent tout de même l’utiliser et se garer au parking habituel. Toutefois il convient de mettre sur votre véhicule un mot précisant que vous êtes grimpeur et que vous allez escalader sur le site de Seynes. Vous pouvez aussi utiliser le macaron téléchargeable en bas de page. Sans cette information, vous vous exposez à une amende de 135 €.

COVID 19

Consultez notre guide sanitaire adapté à notre établissement.