Des Cévennes à la Camargue en passant par Nîmes et le Pont du Gard ou en longeant les vallées de la Cèze et du Rhône… le Gard déploie une palette époustouflante de sites naturels à découvrir !
Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, la grotte Chauvet possède aujourd'hui sa réplique qui se visite toute l'année.
Le grand site de l’Aven-d’Orgnac et sa grotte vous invitent à un voyage hors du temps et vous feront vivre des instants féeriques au cœur de l’immensité souterraine.
La Grotte de la Salamandre recèle bien des trésors. Ornée de "Géants de Cristal", stalagmites titanesques, son parcours féérique peuplé de lumières et de sons est accessible à tous les publics.
Cette cavité de 35 millions d'années est surnommée la grotte aux Diamants ! Dans cet univers minéral, partez à la découverte de cascades, bassins, dédales de vestibules.
Monument antique le plus visité de France, aqueduc classé par l'Unesco, le Pont du Gard reste l'un des grands chefs-d'oeuvre de l'humanité. Merveille de l'Antiquité, prouesse technique, c'est aussi un site magique redevenu sauvage depuis son réaménagement
Les gorges creusées par l'Aiguillon et le Merderis sont dominées par de hautes falaises. Elles présentent, sur 6 km les "marmites de géants" et ne sont accessibles qu'à pied.