COVID 19

Nous venons de formaliser les mesures de prévention via un guide adapté à notre établissement que nous vous proposons de découvrir.

-

Plateau de Méjannes-le-Clap

Le plateau de Méjannes-le-Clap est situé au cœur de l'Espace Naturel Sensible Départemental du massif et des gorges de la Cèze, deuxième territoire protégé en France en termes de superficie avec 2800 hectares. 

Espace Naturel Sensible

Les Espaces Naturels Sensibles (ENS) ont pour objectif de préserver la qualité des sites, des paysages, des milieux naturels et des champs d’expansion des crues et d’assurer la sauvegarde des habitats naturels ; mais également d’aménager ces espaces pour être ouverts au public, sauf exception justifiée par la fragilité du milieu naturel.

Il s’agit d’une politique relevant d’une compétence départementale. Les départements de l’Ardèche et du Gard soutiennent les actions menées par les syndicats mixtes en charge de la gestion de ses zones.

La politique départementale des espaces naturels sensibles se construit depuis 1979 dans le Gard. Approuvée dans ses dispositifs actuels en 2008, elle s’appuie sur l’Inventaire des Espaces Naturels Sensibles qui identifie les sites dont les valeurs biologiques et paysagères justifient une implication directe ou indirecte du Département sur la base de critères objectifs.

Massif de la Cèze

Ressourcez-vous au cœur du site du massif et des gorges de la Céze, un des plus vastes Espaces Naturels Sensibles de France, où la roche calcaire omniprésente a façonné des étendues de garrigues et dessiné l'horizon avec les sinueuses gorges de la Cèze.

Découvrir

Circuits